FRANCHISE!

Publié le par cantonales2011nancysud

A chaque élection la droite nous fait le même cinéma, les mêmes entourloupes, rien sur leur tract n’indique leur appartenance politique. L’électeur de Nancy-sud s’interroge :

- Pour qui vais-je voter ?

- Combien de candidats ?

- Quelle étiquette politique ?

- Droite/gauche ?

DROITE  GAUCHE

Sur notre canton, combien de candidats ? Il y en a quatre, un PS, un écolo, vos serviteurs FRONT DE GAUCHE, nous l’affirmons, nous le revendiquons et un…..mince alors ? C’est qui ? J’ai vu son affiche, mais ce n’est pas écrit ?

Eh ! Oui ! Toujours la même rengaine, que ce soit à la Région, au Département ou aux élections municipales, les candidats n’aiment pas dire qu’ils sont UMP, c’est un peu comme une maladie honteuse. Ils soutiennent mordicus les réformes iniques du gouvernement Fillon-Sarkozy (retraite, bouclier fiscal, casse des services publics…) qui réduisent les recettes des régions, département et communes. En campagne ils expliquent à quel point la gauche se trompe et ne prend pas assez d’initiatives, que cette élection est strictement locale, le sourire aux lèvres, ils enfument le blaireau pour, une fois élus, le rouler dans la farine.

C’est pour cela que l’on voit M.Rossinot se fâcher tout rouge quand une journaliste le présent comme maire UMP de Nancy et de rectifier qu’il est radical « associé » à l’UMP. Sur le canton, c’est pareil, ne rien dire, rien faire qui puisse laisser penser que l’on soutient Sarkozy, mais critiquer le Conseil Général qui, soi-disant, ne fait jamais assez pour le canton. La politique antisociale menée à Paris n’a pas de conséquence sur les citoyens de nos quartiers ? A qui veut-on faire croire cela ?

Ils sont de droite, ils sont UMP, ils sont Sarkozystes. Ils se nomment Patrick Baudot – Chantal Carraro.

Qu’ils l’assument.

Nous sommes Annie Levi-Cyferman – Gino Tognolli.

Nous sommes le Front de Gauche, nous l’assumons.

Le courage en politique, ce n’est pas un défaut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> Bien sur que je suis de centre droit, puisque j'ai l'étiquette UDC (Union de la droite et du centre) mais je vous rappelle que c'est une élection personnelle avec nos idées. Les électeurs<br /> choisiront et j'attends vos propositions...et je ne vois toujours rien venir.<br /> Qt à la réflxion de Mr HATZIG, elle me fait bien rire car je savais que la proximité n'était pas son fort mais mélanger un territoire et les compétences de la ville et du conseil général c'est qd<br /> meme assez marrant pour un élu de la république.<br /> Je vous souhaite en tous les cas une bonne campagne et je vous remercie de la publicité que vous nous faites.<br /> Une dernière chose, je crois que nous (hantal et moi) par nos métiers, n'avons aucune lecon à recevoir de la solidarité... on peut être de droite et avoir du coeur....<br /> <br /> Patrick BAUDOT<br /> <br /> PS: merci de mettre l'affiche avec les bons codes couleurs... les habitants ne vont pas la reconnaitre...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'ai reconnu le monsieur et la dame sur l'affiche, ils siègent au conseil municipal de Nancy et ce sont toujours revendiqués de l'UMP. Et puis on voit bien qu'ils ont des promesses qu'ils ne<br /> tiendront pas, ils disent "le canton va bouger", et on va le retrouver où, au nord ? Je plaisante (mais eux non), car ils disent : il va bouger...."ENFIN", cela veut dire qu'ils reconnaissent que<br /> la politique de la ville de Nancy n'a jamais permis qu'il bouge ? C'est un sacré aveux de leurs parts !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo à ceux du Front de Gauche d'affirmer vos positions.<br /> <br /> Dans cette société où il n'y aurait plus ni droite ni gauche, plus de patron et plus de salarié, où la pensée politique et la prise de position se voient critiquées et taxées de partisanes, cela<br /> fait plaisir de voir que certains offrent de réelles perspectives à gauche, ancrées sur des valeurs de solidarités et soutenant les travailleurs.<br /> <br /> La droite , ces représentants politique du MEDEF, cherche à se camouffler derrière un discours de "neutralité politique". Dans la pratique, son action se révèle bel et bien partisane, faisant peser<br /> toujours plus sur les salariés et de moins en moins sur les profits.<br /> <br /> Continuez à rétablir cette vérité et à travailler à changer les choses, nous en avons tellement besoin !<br /> <br /> <br />
Répondre